Sécurité

Sauvegarde
La perte d’information dans un système informatique a des causes multiples, mais les pannes d’origine « hardware » sont de plus en plus rares. Virus, piratage, malveillance, vol, dégât des eaux, incendie ou simple erreur humaine sont autant de risques auxquels vos précieuses données sont exposées. La meilleure réponse à ses problèmes est la sauvegarde. C’est pour cela que nous vous aidons à mettre en place des solutions de sauvegardes adaptées à vos besoins (matériel et logiciels)

Antivirus
Un virus informatique est en réalité un programme développé dans l’intention de nuire et qui se répand lors de l’échange de données. Les effets d’un tel programme sont variés : certains sont juste un peu gênant alors que d’autres peuvent rendre instable le système et effacer tout ou partie de vos données.
La révolution Internet a grandement facilité le travail des concepteurs de virus puisque grâce à l’e-mail un seul virus peut infecter des millions de machines à travers le monde. Les infections virales sont maintenant omniprésentes. Aussi, la première précaution à prendre pour surfer sur le net est de se munir d’un logiciel antivirus. Aujourd’hui, il existe plusieurs antivirus concurrents. Nous testons régulièrement différents anti-virus afin de vous conseiller le mieux adapté à vos besoins.

Messagerie sécurisée
La messagerie, support majeur des échanges d’informations dans et entre les entreprises, est l’outil informatique le plus couramment utilisé. Les fonctions de cet outil, du simple échange de messages au partage d’informations, induisent la mise en œuvre d’environnement technique des plus simples aux plus complexes.
Elément sensible de la sécurité (attaques virales) mais aussi moyen de propagation d’informations non sollicitées (SPAMS), la messagerie demande des attentions particulières d’exploitation : mise à jour régulière de la sécurité, règle de gestion des pièces jointes, politique de filtrage, etc. Nous proposons différentes solutions de messagerie dans un environnement hautement sécurisé.

Protection contre les intrusions
Actuellement, la protection du périmètre de votre réseau ne suffit plus. Avec l’évolution de la technologie, la variété des menaces augmente et les intrusions s’attaquent encore plus profondément à l’infrastructure essentielle de vos activités commerciales. Les cibles sont souvent des failles cachées qui existe dans le réseau et les serveurs sur lesquels vous vous appuyez, exposant les données délicates de l’entreprise à un risque accru. Un service de protection contre les intrusions vous permet d’intégrer une surveillance des incidents de réseau et de serveur sans délaisser vos activités principales.